Alexandre Falcone

Musicien un peu touche à tout, ukulélé apasionado.

 

Au départ guitariste, la rencontre avec l’ukulélé s’est faite au début du 21ème siècle. Mes yeux se sont mis à briller et un grand sourire s’est dessiné sur mon visage dès que ce petit soprano mal foutu s’est retrouvé entre mes mains. Un coup de foudre, oui. Et qui dure!

Quand je n’enseigne pas l’ukulélé, j’en joue dans un groupe rigolo, les 3 gars dans l’jardin. Je continue à jouer de la guitare au sein de Mangrove, un groupe qui allie une énergie rock à des rythmes chaloupés, et je compose -toujours avec ma guitare, plein d’effets, des synthés et des boîtes à rythmes- des instrumentaux répétitifs et cinématiques : Ciné Movil.

 

J’aime le jazz, le calypso, l’afro-beat, le hip-hop, les musiques traditionnelles, Moondog, le reggae, le ska aussi, les jugbands et le blues du tout début, la musique tropicaliste, la soul le funk et la disco, l’électro et la techno minimale, Nina Simone, la batterie de James Gadson et d’Al Jackson, Serge Gainsbourg, Fats Waller, Carlos Gardel et et et…

J’aime aussi parcourir des livres d’illustration et de graphisme, lire des romans, rouler à vélo, courir, sentir l’odeur de basilic frais sur mes doigts, regarder des films et cuisiner.

J’organise également des rencontres bi-mensuelles autour de l’ukulélé : Ukulélé sur Meuse, avec mon très cher compère Fifi.

Retour en haut